Maxime Lucu : “Cette saison me frustre beaucoup”

Interrogé par le quotidien régional Sud-Ouest, notre demi de mêlée international Maxime Lucu est revenu avec sincérité sur une saison hachée par les pépins physiques. Déjà contraint de soigner une deuxième blessure cette année, celle qui l’a notamment privé du début du Tournoi des Six Nations, le capitaine bordelais a évoqué la frustration de regarder les siens à distance et son impatience de retrouver les terrains :
« C’était difficile la semaine dernière de voir ce match face à l’Irlande à la télé. J’avais envie d’être sur le terrain avec eux […] Cette saison me frustre beaucoup parce que ce ne sont pas des blessures qui sont très graves mais elles m’empêchent d’avoir un petit peu de continuité. Je ressens beaucoup d’excitation de retrouver les terrains ».
Le numéro 9 girondin s’est également exprimé sur cette période particulière pour les internationaux restés en club pendant le Tournoi, à l’image de Damian Penaud ou Cameron Woki. Des semaines spécifiques, propices au travail de fond, mais où l’exigence de performance reste intacte pour espérer retrouver les sommets :
« Ce sont des semaines qui sont charnières aussi pour nous, ça permet de beaucoup travailler avec ce qui se fait en profondeur dans le club. La seule pression qu’il y a, c’est de décrocher une victoire […] Forcément, les performances sont scrutées. Mais si on n’est pas performant, c’est difficile de pouvoir prétendre en haut ».

