Trois joueurs de l’UBB dans le XV de Top 14 du week-end pour l’Equipe

A l’issue de la dix-septième journée de Top 14, la rédaction de l’Equipe nous livre son équipe type du week-end. Parmi les joueurs retenus, on retrouve trois joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles, suite à la victoire bonifiée. On y retrouve tout d’abord notre ailier international, Damian Penaud, auteur d’un doublé et de l’essai qui donnera le bonus offensif :
“Loin de l’équipe de France, l’ailier fait le bonheur de l’UBB dans cette période de doublons. Auteur de deux essais contre Castres (victoire 57-32), dont celui qui permet à son équipe d’arracher le bonus offensif dans le temps additionnel, il a été une sacrée menace offensive, cumulant 4 franchissements, 3 défenseurs battus et 76 m parcourus. Il a dézoné pour se proposer dans le jeu, lui qui a par exemple effectué 10 passes. À son débit, deux plaquages manqués (pour 6 réussis) mais une prestation d’ensemble très convaincante”
On retrouve aussi notre troisième ligne international, Cameron Woki, auteur d’un essai mais aussi d’une solide prestation en défense :
“Le troisième-ligne de l’UBB, qui n’est pas dans les plans du staff des Bleus pour le Tournoi, a sorti un match plein face à Castres. Il y a cet essai en début de rencontre qui confirme son rayonnement offensif et son volume de jeu, lui qui a fini le match avec 56 m parcourus et 4 défenseurs battus. C’est du solide en défense aussi avec un 12/12 aux plaquages. Et il avait encore du jus en fin de match pour dégainer la passe après contact décisive pour Damian Penaud sur l’essai synonyme de bonus offensif pour l’UBB”.
Pour finir on retrouve notre pilier droit sud-africain, Carlu Sadie, auteur d’un match solide en conquête et en défense :
“Le pilier droit de l’UBB s’est offert un essai contre Castres samedi, son deuxième avec l’UBB en 59 matches. Solide en mêlée, il a aussi été rigoureux en défense avec un 5/5 aux plaquages et actif dans son rôle de soutien dans le jeu au sol. Il s’est aussi distingué offensivement avec 30 m parcourus ballon en mains”.


