Saint-Céran et Carré reviennent sur le départ de Kitshoff
Lors de l’émission de France Bleu Gironde, La Mêlée du lundi, Jean-Yves Saint-Céran et Arnaud Carré, sont revenus sur le départ de Steven Kitshoff en fin de saison, pour retourner en Afrique du Sud, afin de rester éligible pour les Springboks.
Pour le journaliste de Reuters et de l’AFP, un possible retour après la Coupe du Monde 2019 est toujours envisageable : « C’est une question de pognon. Si l’Afrique du Sud nous paye une bonne partie des indemnités dues au fait que Kitshoff parte en n’ayant pas effectué tout son contrat, il pourrait revenir plus tard mais il faudrait qu’il ait un bon paquet de sélections pour atteindre 30 ».
Le journaliste de France Bleu Gironde pour sa part confirme que « Laurent Marti n’a jamais caché qu’il ne retiendrait pas le joueur. Suite à ses mauvais résultats, l’Afrique du Sud a décidé de rapatrier au pays les joueurs sur lesquels elle comptait. Kitshoff, qui est un jeu pilier en fait partie. Le joueur a d’ailleurs confirmé sur les réseaux sociaux aujourd’hui l’article qui était paru dans la presse sud-africaine ».