Alexandre Roumat : “Ce serait déplacé et égoïste de ma part de dire que j’étais déçu. J’étais très honoré et puis ça me sourit aujourd’hui”

     

    Interrogé par RMC Sport, notre troisième ligne, Alexandre Roumat, confie ne pas avoir été déçu de ne pas faire partie de la première liste des 42, alors qu’il avait rencontré le staff du XV de France : “Au contraire, ce n’était qu’une détermination décuplée. Quand le sélectionneur ou les entraîneurs viennent vous rencontrer, ça ne peut qu’être gratifiant. Ça vous pousse à faire plus d’efforts pour y goûter. Je crois que je suis jeune, je suis épanoui dans mon club, je joue souvent tous les week-ends. Ce serait déplacé et égoïste de ma part de dire que j’étais déçu. J’étais très honoré et puis ça me sourit aujourd’hui. On verra si ça se passe bien par la suite“.

     

    Il est aussi revenu sur ce que représentait cette sélection pour son père, qui a aussi été international : “Bien sûr qu’il est très fier… A chaque fois que j’ai eu la chance de porter ces couleurs en jeune, il a été très fier et il est toujours venu me voir. Mais bon, pour l’instant, je ne suis appelé qu’à un camp d’entraînement, je ne suis pas sur le terrain. Donc on ne va pas s’enflammer“.