Bernard Laporte : “Je n’imaginais pas rejouer. Deux ans après, André Moga est revenu me chercher. Sa confiance m’a touché, j’étais flatté”

     

    Interrogé dans les colonnes de l’Equipe, l’ancien demi de mêlée, du CABBG, Bernard Laporte, aujourd’hui, président de la FFR, revient sur son arrivée au club, alors qu’il se remettait d’un grave accident de la circulation : « Je n’imaginais pas rejouerDeux ans après, André Moga est revenu me chercher. Sa confiance m’a touché, j’étais flatté, mais je ne pensais pas m’épanouir sportivement : je pensais plutôt à ma situation sociale et à sa promesse, tenue, de me trouver un boulot à l’EDF […] Le demi de mêlée resserre tout le monde, il doit fédérer. Je donnais aux avants toute ma passion, toute mon envie, des contenus de jeu, et eux ils me protégeaient ».

     

    Il s’est aussi confié sur les joueurs qui lui servaient de modèle : « Jacques (Fouroux), que je connaissais, avait un côté patron, mais quand j’étais gamin, après les matches du Tournoi, j’allais dans le champ en face de chez moi taper des drops et je me prenais pour Richard Astre ».