Midi Olympique retient 4 matchs dans la saison de l’UBB

     

    Dans ses colonnes, Midi Olympique dresse un bilan de la saison de notre club de l’UBB. A cette occasion, ils mettent en avant 4 matchs clés de la saison. Ils retiennent tout d’abord le premier match à domicile face au champion de France toulousain : “Le 24 août, l’UBB reçoit Toulouse champion en titre. C’est la première de Christophe Urios, dans un climat de curiosité, teinté d’inquiétude car l’UBB avait perdu son dernier match de préparation à domicile face à Brive. Toulouse très amoindri en raison du Mondial, vend chèrement sa peau. L’UBB s’impose finalement 30-25, avec un essai décisif de Matthieu Jalibert surgi du banc des remplaçants. C’est un énorme soulagement, la saison ne commence pas trop mal“.

     

    Ensuite, ils mettent en avant la victoire sur le terrain de Castres, l’ancien club de Christophe Urios, pour le compte de la 3ème journée : “Troisième journée, 7 septembre : l’UBB se déplace à Castres. C’est le retour dans le Tarn pour Christophe Urios avec la pression que l’on imagine pour le nouveau manager. L’Argentin Santiago Cordero fait ses débuts. L’UBB s’impose 34-32 après un match course-poursuite et un dernier essai sur un ballon porté d’école accordé via un essai de pénalité (77e). Matthieu Jalibert a fait un récital, mais les avants ont forgé ce succès. L’UBB prend l’avantage au classement britannique, elle rentre dans le wagon des favoris et ne le quittera plus“.

     

    Le troisième match retenu, est le déplacement sur le terrain du Racing 92 : “Le 30 décembre l’UBB s’impose sur la pelouse du Racing 92 à l’issue d’un match extraordinaire (34-30). Christophe Urios en profite pour faire une mise au point destinée aux éternels ingénieurs du rugby : ‘On a une équipe qui s’accroche, qui ne lâche pas, on a une organisation précise sur le terrain. Et puis il y a du talent, on sait un peu jouer au rugby. Je vais le dire parce que je l’ai sur le coeur, c’est aussi une dédicace à tous les incompétents du rugby, qui disent que je ne savais pas et que mes équipes ne savaient pas jouer au rugby’“.

     

    Pour finir, ils retiennent la victoire face à Edimbourg pour le dernier match de poule de Challenge Cup : “Le 11 janvier, dernier match de poule de Challenge européen, l’UBB bat Edimbourg 32-17 et se qualifie pour la première fois pour un quart de finale continental. Au-delà de l’événement, le match est considéré comme le plus réussi de la saison en termes de qualité de jeu (Radradra notamment est sur un nuage). Christophe Urios le reconnut ainsi : ‘Nous avons eu le contrôle total de ce match quand nous avons commencé à avoir nos ballons et à jouer au rugby. Nous sommes alors devenus de plus en plus dominateurs… Je pense que nous avons clairement franchis un cap !’“.

     

    Et vous quels matchs retenez vous de cette saison si particulière pour notre club ?