Frédéric Charrier : « On sait que c’est un enchaînement de matchs qui est important pour nous, pour remonter dans le Top 6 »

 

Interrogé au micro d’ARL, notre entraîneur des trois-quarts, Frédéric Charrier, est revenu sur le contexte particulier autour de cette rencontre, avec le retour de Christophe Urios : « Il n’y a pas besoin d’en rajouter avec les joueurs par rapport à Christophe, à cette équipe de Clermont. Ils sont conscients de l’équipe que l’on va affronter, la qualité des joueurs qu’il y a en face. Ils ont rentré des joueurs importants chez eux, l’infirmerie commence à se vider. Evidemment que l’on va avoir une équipe performante face à nous. Je ne pense pas que ça soit la peine d’en rajouter par rapport à Christophe. Ce qui est important, c’est de maîtriser ce que l’on peut maîtriser. On a fait un match au Stade Français qui nous laisse de regrets parce qu’on a manqué d’efficacité, que ce soit au pied ou à la main. On a essayé de gommer ces petites erreurs pour essayer d’être plus performants, plus efficaces« .

 

Il s’est aussi confié sur l’objectif de ce nouveau bloc qui démarre : « On n’a pas mis d’objectif de points, mais on sait que c’est un enchaînement de matchs qui est important pour nous, pour remonter dans le Top 6. On s’était installé dans le Top 6 et avec un point en deux déplacements, on en est sorti. L’objectif, c’est d’y rerentrer et de s’y installer pour le sprint final avec tous les internationaux qui vont rentrer« .