Trois joueurs de l’UBB dans les Flops de la rencontre face à la Section Paloise pour Rugbyrama

 

Comme après chaque rencontre de Top 14, la rédaction de Rugbyrama nous livre ses Tops et ses Flops de la rencontre entre l’UBB et la Section Paloise. Parmi les Flops, on retrouve trois joueurs de l’UBB. Le premier est notre demi d’ouverture, Matéo Garcia : « Après-midi cauchemardesque pour l’ouvreur de l’UBB qui, sur la seule première mi-temps, fut responsable des deux essais encaissés par les siens. Le premier en visant une mauvaise zone au pied où se trouvaient pas moins de cinq Palois placés et prêts à contre-attaquer. Une poignée de secondes plus tard, le jeune Axel Despérès s’effondrait dans l’en-but. Le second en allongeant au dernier moment une passe sautée pour son ailier qu’il pensait démarqué. Sauf que l’ailier palois Samuel Ezeala veillait au grain et intercepta ladite passe pour filer sans opposition sous les poteaux. Une passe si risquée qu’on ne comprend pas pourquoi l’ouvreur girondin ne tapa pas à suivre dans le dos du Palois. Dès le retour des vestiaires, il fit un cadeau empoisonné à son arrière Romain Buros en le servant sous pression à cinq mètres de la ligne, après avoir tenté un crochet plutôt que de dégager son camp le plus rapidement possible. Bref, l’addition est chargée pour le demi d’ouverture…« .

 

Le second est notre pilier droit, Ben Tameifuna : « L’international tongien n’a pas eu l’impact escompté. Pourtant, il a été géré avec parcimonie par son staff, qui l’a sorti une première fois après une demi-heure de jeu pour le relancer dans la bataille pour la dernière demi-heure. Plutôt dominé en mêlée fermée par une mêlée paloise qui avait visiblement bien préparé son coup. En deuxième mi-temps, on vit aussi le colosse polynésien se faire arracher le ballon des bras par le flanker palois Reece Hewat, qui initia un contre de cinquante mètres pour la Section. Par ailleurs, il n’a que peu plaqué et peu avancé sur ses prises de balles. Méconnaissable par rapport au Ben Tameifuna de ces dernières semaines« .

 

Le troisième est notre trois-quarts centre, Tani Vili : « Barré par la concurrence de Ben Tapuai et de Yoram Moefana, le centre girondin Tani Vili avait là une occasion de se mettre en valeur. C’est globalement manqué. Même à côté d’un Mateo Garcia qui était certes à côté de ses crampons, le centre n’a que peu apporté sur ses prises de balles, et s’est souvent laissé déborder par l’attaque paloise comme en témoignent ses trois plaquages manqués. Un score qui fait de lui le plus mauvais défenseur de la ligne s’attaque girondine, à égalité avec l’ailier Madosh Tambwe« .