Olivier Magne : « On n’aligne pas deux joueurs blessés pour un match de cette importance sans envoyer un message négatif au reste de l’équipe »

 

Interrogé par l’Equipe, l’ancien troisième ligne international, Olivier Magne, est revenu sur l’opportunisme dont ont su faire preuve les Toulousains : « On a vu des Toulousains récupérer des ballons et contre-attaquer. C’est leur fonds de jeu habituel. Ils ont aussi joué au pied pour occuper le terrain mais, surtout, ils savent se nourrir des fautes adverses. Et principalement de l’indiscipline bordelaise. Avant de se lâcher et de profiter de la moindre brèche« .

 

Il s’est aussi confié sur l’indiscipline dont a fait preuve l’UBB : « Il y avait du stress chez les Bordelais, mais quoi qu’on en dise, un manque de confiance du collectif car on n’aligne pas deux joueurs blessés (Matthieu Jalibert et Ben Tameifuna) pour un match de cette importance sans envoyer un message négatif au reste de l’équipe. Cette fébrilité est contagieuse à partir du moment où sont alignés sur le terrain deux joueurs qui ne sont pas à 100 % de leurs aptitudes… On ne mesure pas l’importance de ce que cela crée dans l’inconscient collectif d’une équipe. C’est dévalorisant…« .