Arthur Retière : « Je n’étais pas très bien à Toulouse »

Interrogé par Rugbyrama, notre ailier, Arthur Retière, s’est confié sur sa volonté de quitter le Stade Toulousain pour rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles, lors de la dernière intersaison :
« Je n’étais pas très bien à Toulouse et j’ai beaucoup parlé à Ugo Mola et à Didier Lacroix. Ugo a toujours été là pour me soutenir car il est très bon humainement. J’ai eu plusieurs rendez-vous avec lui et on avait fini par nous dire que si j’avais l’occasion de partir il me laisserait partir. Il m’a dit que ça le faisait ch… que je parte mais il comprenait qu’il y a des choses plus importantes que le rugby. J’ai adoré son côté humain et toutes les choses qu’il a pu faire pour moi ».
Il est revenu sur les raisons qui faisaient qu’il ne se sentait pas bien à Toulouse, et qu’il voulait changer de club. Des raisons qui n’avaient rien à voir avec le rugby :
« Ce sont des choses en dehors du rugby effectivement. Nous en avons beaucoup parlé avec Ugo car je me sentais bien au club, mais ce n’était pas le cas en dehors. C’était plus une volonté de changer d’air que club. Ugo l’a très bien compris ».
Source : Rugbyrama