Pierre Bochaton : « On se dit que si on avait été bons sur les fondamentaux, on aurait pu gagner à Bayonne »

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne, Pierre Bochaton, est revenu sur la défaite concédée face à l’Aviron Bayonnais et la difficulté montrée par ses coéquipiers dans le domaine de la conquête :

    « C’est une défaite énervante et frustrante. Pour commencer devant, on n’a pas été très bons. En touche on n’a pas eu beaucoup de touches, en mêlée on s’est fait pénalisé beaucoup trop de fois. C’était mieux en seconde période, mais c’est quand même la base de notre rugby. Mais malgré tout ça, on perd de quatre points à la fin, donc on se dit que si on avait été bons sur les fondamentaux, on aurait pu gagner à Bayonne ».

    Il s’est aussi confié sur les progrès à faire en conquête, si l’Union Bordeaux-Bègles veut rester dans le haut de tableau :

    « Ca va être la clé. On a réussi à le faire pendant un certain moment, mais là on a un petit trou là-dessus. En plus on sait que l’on va rencontrer Clermont et Perpignan, des clubs où ça joue fort devant. Il va falloir que l’on réponde présent si l’on a envie de pouvoir accoucher de résultats et pouvoir continuer à prendre des points au classement. On sait que les autres nous rattrapent, ça va être serré. Il va falloir que l’on se remettent à travailler sur la conquête et à gagner des matchs ».