Hugh Chalmers : « Le public rugit et te transmet énormément d’énergie »

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre ancien troisième ligne, Hugh Chalmers, s’est souvenu de l’arrivée au Stade Chaban Delmas :

    « Je me souviens du premier match en 2009 contre Agen en Pro D2. Il faisait beau, il y avait eu du monde, déjà et nous avions ressenti quelque chose de spécial […] J’avais vécu des matchs contre Aix-en-Provence devant 2 000 personnes et je me suis retrouvé dans un grand stade plein. J’avais déjà joué dans des grands stades à l’Eden Park d’Auckland, à Waikato à North Harbour, mais jamais devant autant de personnes ».

    Il s’est souvenu de ce qui l’avait marqué lors de ses débuts dans ce grand stade, si particulier, notamment avec son tunnel :

    « Avec ce chemin des vestiaires au terrain dans le tunnel, et les clameurs quand tu gagnes un ruck, que tu fais un déblayage, le public rugit et te transmet énormément d’énergie. Je me souviens aussi de notre premier match contre Toulouse, un souvenir extraordinaire ».

     

    Pour finir, il est revenu sur une vidéo que leur avait montré le président de l’Union Bordeaux-Bègles, à l’occasion d’un stage dans les Pyrénées :

    « Mais je me souviens d’un stage à Saint-Lary. Laurent Marti nous avait passé une vidéo de l’équipe de 1991 qui revenait avec le Bouclier à la Gare Saint-Jean saluée par la foule. Il nous avait dit que le public bordelais était là, qu’il existait mais qu’il dormait et qu’il fallait le réveiller ».