Cyril Cazeaux : « Je pense que les avants ne sont pas jugés à leur juste valeur. Nous sommes plus facilement critiqués »
Interrogé par Rugbyrama, notre deuxième ligne, Cyril Cazeaux, est revenu sur les meilleures performances du paquet d’avants depuis quelques rencontres :
« Je ne le cache pas, ça fait du bien. En tant qu’avants, on attendait cela depuis un moment et nous voulions prouver que nous aussi, on existait et qu’il n’y avait pas que les gazelles derrière qui brillaient. Sur les derniers matchs, nous avons souvent gagné grâce aux avants et les petits trois-quarts ont pu nous dire merci […] Quand tu vois la ligne de trois-quarts internationale qu’il y a, tu es obligé de parler d’elle tout le temps. Mais il est vrai que je pense que les avants ne sont pas jugés à leur juste valeur. Nous sommes plus facilement critiqués ».
Il s’est aussi confié sur les progrès à faire dans le secteur de la conquête, où l’Union Bordeaux-Bègles a pu se montrer irrégulière cette saison :
« Il y a eu un début de saison un peu compliqué en mêlée, où on n’arrivait pas à trouver nos repères. On se faisait pénaliser mais on a rectifié le tir. La touche est, elle, un éternel problème pour toutes les équipes. C’est tellement dur… Il est impossible d’être chaque week-end parfait en touche. Je pense qu’on est sur la bonne voie. Guido Petti nous fait du bien sur ce secteur ».