Nicolas Depoortere : “Pour moi, c’était assez frustrant, mais pour l’équipe qui était sur le terrain, ça l’était d’autant plus de ne pas pouvoir exploiter les ballons que l’on avait”

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre trois-quarts centre international, Nicolas Depoortere, est revenu sur la façon dont il a vécu la défaite de ses coéquipiers face au Stade Rochelais, depuis les tribunes du Stade Chaban Delmas :

    “Pour tout joueur de rugby, que ce soit pour une blessure ou simplement parce qu’on est hors groupe, c’est toujours frustrant de ne pas participer à un match de rugby. Pour moi, c’était assez frustrant, mais pour l’équipe qui était sur le terrain, ça l’était d’autant plus de ne pas pouvoir exploiter les ballons que l’on avait et espérer avoir une victoire à la fin. Le plus dur reste de voir perdre les copains parce qu’une défaite ce n’est jamais drôle. Mais dans ce championnat, il y a tellement de matchs et chaque week-end est une remise en question. Donc il y a de quoi se rattraper les week-ends à venir”.

    Instagram Nicolas Depoortere

    Interrogé par un supporter, il a aussi tenter de trouver une explication au fait que l’Union Bordeaux-Bègles n’ait pas plus tenter de jouer sur la vitesse de ses lignes arrières face à une équipe comme le Stade Rochelais :

    “Je n’ai peut-être pas toutes les réponses et je ne sais pas s’il y en a une bonne, mais je pense que c’est principalement à cause des conditions. On sait qu’à Bordeaux on veut faire vivre le ballon et essayer d’aller toucher nos ailiers supersoniques, c’est le plan de jeu idéal, mais quand on a des conditions qui ne sont pas idéales, on essaie de faire autrement et ça ne nous a pas trop réussi face à une équipe de La Rochelle, très solide dans ce domaine là”.