Maxime Lucu : “Ce carton jaune a presque été un mal pour un bien”

     

    Interrogé dans les colonnes de Sud-Ouest, notre demi de mêlée international, Maxime Lucu, s’est confié sur la gestion du carton jaune de Marko Gazzotti lors de la rencontre face au Stade Toulousain en demi-finale de Champions Cup :

    “Ce carton jaune a presque été un mal pour un bien. Soit on avait envie de faire quelque chose, soit on allait céder… On sait que Toulouse met beaucoup de pression dans le money-time avec son banc et ses internationaux. On a décidé de refuser de perdre : ça a été le maître mot cette semaine. En regardant la victoire de Northampton sur le Leinster, samedi, ça nous a donné énormément de force : on voit qu’on peut renverser les grosses écuries. Alors pourquoi pas nous ?”.

    Il est aussi revenu sur la gestion du jeu au sol par les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles lors de cette rencontre :

    “Quand on voit le match qu’on a fait la semaine dernière, je ne sais pas si on ne doit pas remercier La Rochelle (sourire) : ça nous a fait mal à la tête, mais ils nous ont donné une leçon. Sachant que contre Toulouse, c’est du même acabit, voire mieux, on savait que ça serait compliqué si on ne réagissait pas là-dessus. On s’est aussi beaucoup inspiré de notre victoire à Toulouse en début de saison. Ce sont des petits leviers de motivation”.