Yann Lesgourgues : “L’envie, elle était là, elle est toujours là quand on rentre sur le terrain”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre demi d’ouverture, Yann Lesgourgues, est revenu sur ce qu’il avait manqué au cours de la rencontre face à Montpellier pour pouvoir s’imposer :
“On n’a pas du tout élevé nos standards, on n’a pas du tout répondu présents. Comme on avait pu le faire à Castres. Sur des matchs difficiles, ça reste les basiques du rugby, se déplacer, des choses assez simples. On n’a pas su le faire, on a été pris rapidement dans le combat et dans le déplacement. Quand on est à l’extérieur, on connait les efforts qu’il faut faire. Si on fait les efforts, mais avec un petit pourcentage, c’est compliqué d’exister et c’est dommageable”.
Il s’est aussi exprimé sur le manque d’envie que pouvait reprocher certains supporters à l’équipe au cours de cette rencontre :
“L’envie, elle était là, elle est toujours là quand on rentre sur le terrain. On a toujours envie de gagner, surtout que là, on avait l’opportunité de faire un bon résultat et de se mettre bien au niveau du classement. C’est juste qu’on a été pris dans la vitesse, dans la discipline, dans les efforts individuels et collectifs. Si on met moins d’efforts que les adversaires, c’est compliqué d’exister. Les petits efforts, qui nécessite de se déplacer, d’aller chasser, de plaquer, de ne pas subir, on a vu qu’on subissait un peu et qu’on perdait ces collisions. C’est toujours compliqué, surtout face à une équipe de Montpellier qui est assez costaud et qui devait faire un gros match pour pouvoir être bien dans le classement. C’était compliqué d’exister face à eux si on ne fait pas les efforts nécessaires”.