Thibault Giroud : “C’est d’abord le match contre Castres et on verra la finale après”

Invité de l’émission Top Rugby, sur les antennes de TV7, le directeur de la performance de l’Union Bordeaux-Bègles, Thibault Giroud, s’est confié sur l’état d’esprit dans lequel allait arriver le Castres Olympique, après le décès d’un de leur coéquipier, Josaia Raisuqe :
“On sait que Castres va venir avec beaucoup d’intentions. Ils ont besoin de se qualifier et ils vont aussi jouer pour quelque chose. On sait que dans ce sport, l’aspect émotionnel prend une grande part dans la tête des joueurs. Le mental dans un sport de combat est très important. On sait qu’ils vont arriver avec cet hommage à rendre à ce joueur qui est décédé la semaine dernière. Ca sera à nous de pouvoir être capable de maîtriser le Castres Olympique, qui viendra pour gagner”.
Il est aussi revenu sur la difficulté de ne pas penser à la finale de Champions Cup à venir pour les joueurs, tout comme pour le staff :
“C’est un groupe qui est quand même assez mature. On a affaire à des joueurs de très haut niveau, avec beaucoup d’internationaux. Evidemment qu’inconsciemment, tout le monde a la tête à cette finale, mais avant de la jouer, il faut d’abord prendre ces points là et pouvoir trouver du rythme contre Castres pour pouvoir mettre notre jeu en place la semaine qui suit contre Northampton. Mais c’est d’abord le match contre Castres et on verra la finale après”.