Guido Petti : “C’est beau aussi de sentir qu’il y a une ville derrière toi, des supporters, des partenaires”

Interrogé par Midi Olympique, notre deuxième ligne argentin, Guido Petti, est revenu sur le soutien populaire qui entoure l’Union Bordeaux-Bègles :
“Tout le monde sait que le Top 14 et la Premiership sont les deux plus grosses compétitions du monde en ce moment. Le top 14 attire beaucoup de gens dans les stades, mais tu vois aussi beaucoup de supporters aux entraînements. Quand tu vas en ville, les gens te reconnaissent. On peut ressentir l’importance du rugby en France. Je crois que ça amène de l’énergie à tous les joueurs, car c’est beau aussi de sentir qu’il y a une ville derrière toi, des supporters, des partenaires”.
Il s’est aussi confié sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre les Harlequins à partir de la saison prochaine :
“J’ai connu le Super Rugby pendant cinq ans avec les Jaguares. Pour moi, il n’y avait pas un meilleur tournoi que celui-là à l’époque. Après le COVID, j’ai eu la chance de rejoindre Bordeaux, donc je suis venu pour découvrir le Top 14 et la Champions Cup. J’ai donc connu le rugby de l’hémisphère sud, puis le Top 14. J’ai maintenant cette opportunité de rejoindre les Harlequins pour trois ans et ainsi découvrir une compétition que je ne connais pas et qui est aussi très compétitive, avec ce sentiment d’avoir pu jouer dans les trois compétitions les plus relevées au monde. C’est une véritable chance. Mais, pour l’instant, je ne pense pas au futur”.