Hickey et l’engagement de l’UBB dans les Tops RMC

10

 

RMC a donné ses Tops et ses Flops après la rencontre entre le Racing Metro et l’Union Bordeaux-Bègles. En plus de Dan Carter, Simon Hickey et l’engagement de l’UBB figurent dans les Tops.

 

Simon Hickey
“Aligné pour la première fois en Top 14 à l’ouverture de l’UBB dimanche dernier lors de la victoire face à Grenoble (25-19), Simon Hickey avait épaté avec dix points inscrits, une défense de fer (meilleur plaqueur de son équipe) et le titre d’homme du match. L’ouvreur néo-zélandais (21 ans) a confirmé ses belles promesses ce samedi. A nouveau fiable dans son rôle de buteur (12 points), avec notamment cette pénalité passée contre le vent des quarante mètres (47e), il a animé le jeu de son équipe efficacement avant d’être remplacé (62e). Un peu moins en vue quand le Racing a pris le dessus, l’ « autre » ouvreur kiwi du match a démontré qu’il était plus qu’une alternative à Lionel Beauxis et Pierre Bernard pour la suite de la saison”.

L’engagement de l’UBB
“Sur la pelouse de l’un des ogres du championnat, l’UBB a confirmé son statut de poil à gratter du championnat. Les hommes de Raphaël Ibanez ont affiché des ambitions et dominé pendant la première demi-heure. Alors qu’on les imaginait baisser de pied en seconde période, ils ont trouvé les ressources pour appuyer en fin de match. « Bordeaux a fait une grosse prestation, analyse Denis Charvet, membre de la Dream Team RMC Sport. Ils ont même failli poser de gros problèmes en fin de rencontre à ce Racing. C’est une belle équipe. On les connaissait, ils ont confirmé ».

 

Les autres Tops et Flops sont à découvrir ICI