D’autres changements à l’entraînement

    Groupe

     

    En début de semaine, nous vous parlions des nouveaux rôles de Jean-Baptiste Poux et Tom Palmer à l’entraînement. Jefferson Poirot revient, dans Sud-Ouest sur ces changements : « On avait besoin de plus de précision dans ces secteurs de jeu. Jean-Baptiste et Tom apportent toute leur expérience. Même s’ils n’ont pas l’expérience d’entraîner, ils donnent des conseils de très grande qualité ».

     

    Mais ces changements ne sont pas les seuls. Tout d’abord Louis-Benoît Madaule retrouvera le capitanat jusqu’à la fin de la saison et mènera un groupe de leader. Les responsabilités de Jacques Brunel ont aussi changées, il est désormais en charge des systèmes de jeu et du mouvement général, tandis qu’Emile Ntamack, s’est recentré sur le travail technique des lignes arrières comme l’explique Nans Ducuing : « Émile est encore plus présent avec nous et nous apporte sur le côté technique et sur le travail spécifique ».

     

    Raphaël Ibanez, revient sur ces changements : “Ça me paraît être une excellente démarche. Ça renforce le lien avec les gars, qui se sentent plus responsables. Ça les oblige aussi à avoir une certaine forme d’exigence entre eux. C’était nécessaire au niveau de groupes de travail comme la touche ou la mêlée […] Ne pensez pas que je suis en retrait, c’est loin d’être le cas […] Je pense que dans notre mode de fonctionnement, j’ai pris les bonnes décisions. Après, j’espère que ce sera visible sur le terrain […] On sent les joueurs impliqués, c’est déjà porteur d’espoirs ».