Connor : « Je soutenais les Bleus lors du dernier match contre l’Australie »
Notre ailier virevoltant, Blair Connor, a accordé une interview à Rugbyrama. Dans celle-ci il revient sur son désir de devenir français. Après avoir entrepris les démarches cet été et en attendant de passer des tests prochainement, il déclare son amour pour la France. « C’est mon pays maintenant, je soutenais les Bleus lors du dernier match contre l’Australie » plaide-t-il. « Si l’équipe nationale gagne, cela veut dire que le niveau du Top 14 est meilleur que le Super XV et que je ne me suis pas trompé en venant ici ». Cependant même s’il a « vu d’un bon œil l’arrivée de Spedding, Atonio ou Kockott chez les Bleus » il pense que pour lui « c’est fini, ce sera très compliqué« . En effet il faudrait qu’il passe par une sélection à VII pour les JO de 2016 et pour cela il faudrait qu’il « abandonne le rugby à XV pendant quelques mois, ce n’est pas possible, ma priorité c’est toujours l’UBB. Et puis quand Talebula et Avei partent en sélection, il faut que reste ici pour garder l’équipe (rires)« .
Dans le même article celui-ci est interrogé sur la possible venue d’Adam Ashley-Cooper et il semble très enthousiaste et ne se sens pas du tout menacé : « Alors 100 matches pour l’Australie, en terme d’expérience… S’il vient à l’UBB, tactiquement son jeu serait parfait avec notre style, j’espère vraiment que cela va se faire…Il n’est pas qu’ailier, il peut aussi jouer arrière ou deuxième centre. Ce serait parfait pour le club qui continuerait ainsi de progresser » .
D’autres thèmes sont aussi abordés comme les vacances gâchées par la défaite à domicile contre Toulouse et son faible nombre de blessures. Vous trouvez l’interview complète ici.