Christophe Urios : “A aucun comment on a douté. Je n’ai pas senti que l’on baissait le pied, même quand on était dans le dur”
Invité sur le plateau de TV7, pour l’émission, Top Rugby, notre manager, Christophe Urios, est revenu sur les deux essais qui ont permis à l’UBB de revenir dans le match contre le Stade Toulousain, ceux inscrits par Blair Connor et Matthieu Jalibert : « Les deux essais sont importants évidemment, mais je trouve que l’essai de Blair a lancé la révolte. A ce moment-là, Chaban doutait un peu. Cet essai qui vient suite à une très belle contre-attaque, une initiative importante, Blair qui marque, ce ballon où on a l’impression qu’il est sorti mais il ne sort pas. Ça montre aussi le fait de ne pas abandonner, de continuer à s’accrocher… L’essai de Blair est important ».
Il s’est aussi exprimé sur ce qu’il retenait du match : « Ce que je retiens du match, au-delà des individualités qui ont été pour certaines bonnes, voir très bonnes, c’est l’espèce de force collective qui a animé l’équipe. Pour un premier match, c’était un match de très haut niveau. J’ai regardé pas mal de match ce week-end, il me semble que c’est une des performances les plus abouties quand même, même s’il y a eu des erreurs, des fautes, si on a fait cadeaux de deux essais à cette équipe de Toulouse. A aucun comment on a douté. Je n’ai pas senti que l’on baissait le pied, même quand on était dans le dur. Contrairement à Brive, j’ai trouvé que le banc a été très important. Les gens qui sont rentrés, ont été très bons. Ce qui dégage de cette performance, c’est notre force collective, qui est un peu notre façon de travailler quand même ».

