Les évaluations de Jefferson Poirot après la rencontre contre l’Italie

photo FFR

 

Comme après chaque rencontre internationale, notre pilier gauche, Jefferson Poirot a été évalué par les différents médias après la victoire de l’équipe de France lors de sa dernière rencontre de préparation à la Coupe du Monde contre l’Italie.

 

Pour l’Equipe, il obtient un 5/10 : « Il est aussi volubile avec les arbitres que devant la presse. Avec la même perspicacité ? Il était encore en train de se plaindre quand Sergio Parisse a vite joué à la main la pénalité qui conduit à l’essai italien de la 21e. Il tente une passe impossible pour Louis Picamoles et perd la balle (42e). En mêlée, il fait exploser son vis-à-vis (37e) et récupère une pénalité. Il a été présent en défense et dans le jeu au sol« .

 

Pour Rugbyrama, il hérite aussi d’un 5/10 : « Dans son rôle de capitaine, il s’est manifestement mis à dos M. Carley en début de match, au point de s’avérer coupable sur l’essai de Bellini à la 19e, où il se précipita sur l’arbitre plutôt que de reculer sur sa ligne devant Parisse… Dans le jeu, son influence fut globalement modeste, même s’il n’a comme d’habitude pas laissé sa part aux autres en défense« .

 

Pour Le Figaro, il termine avec un 5,5/10 : « Capitaine du XV de France pour la deuxième fois, le pilier de l’UBB a tenu son rang. Plus agressif dans le jeu au sol que contre l’Ecosse à Edimbourg« .

 

Pour le Dico du Sport, il mérite un 5/10 : « Toujours aussi décevant dans le jeu, le pilier girondin s’est illustré en mêlée, un secteur dans lequel il a, un peu, redressé la barre en cours de match. Ses trois prestations restent mitigées avant la Coupe du monde au Japon« .

 

Pour Sud-Ouest, il obtient aussi un 5/10.