Laurent Marti : “On redoutait cette équipe. Vu la manière dont on l’a battu, je crois que ça fait partie des choses qui font grandir”

Interrogé au micro de Midi Olympique, le président de l’UBB, Laurent Marti, est revenu sur l’opportunité de jouer un quart de finale de Challenge Cup à domicile : “Il y a toujours plus de recettes. Au delà de l’aspect sportif, financièrement, ça ne ferait pas de mal. Même si c’était pour zéro, on voudrait le jouer et on en serait heureux […] On avait annoncé dans la semaine que ça ferait partie des matchs tests, qui ressemblaient un peu au match couperets qui ouvraient la porte vers les phases finales. On redoutait cette équipe. Vu la manière dont on l’a battu, je crois que ça fait partie des choses qui font grandir“.
Il a aussi livré son avis sur les cinq joueurs de l’UBB appelés en équipe de France pour préparer le prochain Tournoi des 6 Nations (Jefferson Poirot, Maxime Lucu, Cyril Cazeaux, Camero Woki, Matthieu Jalibert) : “Les cinq sélectionnés que l’on a eu le méritent. On en avait d’autres qui le méritaient. Ils sont tous les cinq au niveau, même ceux qui étaient moins connus du grand public comme Cyril Cazeaux ou Maxime Lucu. Depuis le début du championnat pour Maxime et depuis trois ou quatre saisons pour Cyril, ils sont au niveau“.
