Richard Dourthe : « Il y a une rivalité parce que Christophe Urios est un ancien castrais. Je crois que c’est cette rivalité qui va faire aussi que le match sera explosif »
Présent sur le plateau du Late Rugby Club, l’émission de Canal + Sport, l’ancien international, Richard Dourthe, est revenu sur le côté décisif des rencontres du week-end, en ce début de phase retour, notamment pour le Stade Toulousain face à l’UBB : « On est à la moitié de ce Top 14 et tous les matchs ont de l’enjeu. Il y a huit clubs qui luttent pour se qualifier. Il y a deux clubs historiquement qualifiés, Clermont et Toulouse, qui ne sont pas dans les six pour l’instant. Les six autres clubs luttent pour se maintenir. Ce week-end, le bas de tableau se rencontre et le haut de tableau aussi. C’est une grosse journée à suivre« .
Il est aussi revenu sur la rivalité qui lit notre manager, Christophe Urios, ancien castrais et le Stade Toulousain : « La saison dernière, ça avait l’avènement des Tauzin et toute la jeunesse toulousaine. Il y a encore ces joueurs-là qui sont derrière. Kolbe n’a pas de matchs du Tournoi. Ils ont quand même un effectif qui peut leur permettre de gagner. Il y a une rivalité parce que Christophe Urios est un ancien castrais. Je crois que c’est cette rivalité qui va faire aussi que le match sera explosif« .