Rémi Lamerat : “On n’a pas envie de se voir un peu trop beau par rapport à la dureté de ce championnat, donc on ne tire pas trop de conclusions”

 

Interrogé par Le Figaro, notre trois-quart centre, Rémi Lamerat, est revenu sur le début de saison réalisé par l’UBB : “On est au niveau de nos objectifs. On n’a pas envie de se voir un peu trop beau par rapport à la dureté de ce championnat, donc on ne tire pas trop de conclusions. Je ressens beaucoup d’enthousiasme à travailler ensemble dans ce groupe et je reste persuadé que c’est la qualité première pour performer“.

 

Il a aussi confié être plus fier du regain d’intérêt du public, que du jeu mis en place ou de la seconde place au classement : “C’est plus la dernière option, le public. Ça rend vraiment fier. On est aussi fier d’être aux premières places, mais c’est relativement anecdotique, on sait très bien que l’on peut vite basculer dans le milieu de classement avec quelques contre-performances. De savoir le stade comble pour la réception d’un gros club, d’entendre des remarques des supporters que l’on peut croiser en se baladant dans la rue, ça pour un joueur de rugby, c’est une belle reconnaissance envers notre travail et c’est plaisant !“.