Maxime Lucu : « Quand je marque c’est souvent des essais près de la ligne après l’excellent travail du pack, des essais de filou »

 

Interrogé dans les colonnes de Rugby Magazine, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, est revenu sur ses premières idoles dans le rugby : “George Gregan. Il m’inspirait quand je le voyais à la télé. Il y a eu ensuite Dimitri Yachvili. Il évoluait en plus à Biarritz, la grande époque du BO. C’est avec ces joueurs que j’ai commencé à m’intéresser et à jouer au rugby”.

 

Il s’est aussi confié sur son premier essai avec l’équipe première du Biarritz Olympique : “Je vais parler en professionnel car dans les petites catégories on en marque beaucoup et pour se souvenir du premier… C’était contre Agen, lors d’un match amical, je m’en souviens car je n’en marque pas souvent. C’était un essai bien emmené par mes coéquipiers, j’ai fini le travail. Ce n’était pas une grande envolée, quand je marque c’est souvent des essais près de la ligne après l’excellent travail du pack, des essais de filou”.