Robins Tchale Watchou : « Là où il a fallu échanger, c’est que les joueurs ne comprenaient pas qu’ils soient l’unique variable d’ajustement »

 

Interrogé par La Dépêche, le président du syndicat des joueurs, Robins Tchale Watchou, est revenu sur les baisses de salaires acceptées par la plupart des joueurs : « Contrairement à ce que l’on peut penser, les joueurs ont été rapidement sensibles à l’impact que pouvait avoir la crise sur leurs différentes entités. Je dirais là où il a fallu échanger, c’est que les joueurs ne comprenaient pas qu’ils soient l’unique variable d’ajustement parce qu’ils n’étaient pas responsables et encore moins coupables de cela. Somme toute, à quelques exceptions près ici et là, le dialogue s’est plutôt bien passé et on a travaillé en bonne intelligence. A quelques exceptions près« .

 

Il est aussi revenu sur la reprise des matchs, s’avouant « soulagé parce que des matchs amicaux vont avoir lieu, inquiet parce qu’on a quelques cas de Covid. Compte tenu du contexte, nous allons travailler avec les différents acteurs à ce que les choses puissent reprendre décemment très bientôt. En espérant que la pandémie n’aille pas grandissante« .