Robins Tchale Watchou : “Là où il a fallu échanger, c’est que les joueurs ne comprenaient pas qu’ils soient l’unique variable d’ajustement”

 

Interrogé par La Dépêche, le président du syndicat des joueurs, Robins Tchale Watchou, est revenu sur les baisses de salaires acceptées par la plupart des joueurs : “Contrairement à ce que l’on peut penser, les joueurs ont été rapidement sensibles à l’impact que pouvait avoir la crise sur leurs différentes entités. Je dirais là où il a fallu échanger, c’est que les joueurs ne comprenaient pas qu’ils soient l’unique variable d’ajustement parce qu’ils n’étaient pas responsables et encore moins coupables de cela. Somme toute, à quelques exceptions près ici et là, le dialogue s’est plutôt bien passé et on a travaillé en bonne intelligence. A quelques exceptions près“.

 

Il est aussi revenu sur la reprise des matchs, s’avouant “soulagé parce que des matchs amicaux vont avoir lieu, inquiet parce qu’on a quelques cas de Covid. Compte tenu du contexte, nous allons travailler avec les différents acteurs à ce que les choses puissent reprendre décemment très bientôt. En espérant que la pandémie n’aille pas grandissante“.