Alban Roussel : « Ils assument leur statut et sont devenus l’une des plus grosses équipes européennes »
Interrogé dans les colonnes du Progrès, le deuxième ligne lyonnais, Alban Roussel, passé par l’Union Bordeaux-Bègles, est revenu sur la progression du club des dernières saisons :
« L’UBB est montée lentement, mais sûrement en puissance. Après trois demies, elle a atteint le finale l’an dernier. Certes, ça s’est mal passé contre Toulouse. Mais leur parcours tout au long de la saison a servi de déclic. Les Bordelais ont compris qu’ils pouvaient gagner n’importe quand, n’importe où et contre n’importe qui. Depuis, ils affichent une énorme confiance. Ils assument leur statut et sont devenus l’une des plus grosses équipes européennes ».
Il s’est aussi confié sur le match à venir entre les deux équipes ce samedi soir au Stade Chaban Delmas :
« L’UBB n’a pas perdu beaucoup de matchs (3) depuis le début de la saison. Ses joueurs se sentent sans doute un peu invincibles. Mais quand on est compétiteur, c’est toujours bien de se frotter aux meilleurs. Et là, on en a l’occasion. En plus, les Bordelais auront peut-être laissés quelques plumes avec les deux matchs de la Champions Cup, et il va leur manquer des internationaux derrière. Alors c ‘est un beau challenge à relever ».