Bernard : « Le public, un apport formidable »

Pierre Bernard

 

Pierre Bernard était jeudi soir dans l’émission « Rugby et Compagnie » sur Sud Radio. Le numéro de l’UBB a tut d’abord évoqué la prochaine rencontre face à Clermont. « On a fait une grosse séance de travail et on va en avoir besoin avant d’affronter Clermont. Ça va être un gros match. Sans se focaliser sur leur jeu, on a essayé de travailler le nôtre parce qu’il va falloir qu’on soit très bon dans tous les domaines pour pouvoir rivaliser. On a travaillé pour très bien défendre ce week-end ». Et y a t-il des solutions pour contrer notre adversaire du jour ? « Il n’y a pas beaucoup à réfléchir. On va essayer de maitriser notre jeu qui faisait notre force pour rivaliser avec eux. On perd beaucoup de ballons ces derniers temps et on sait que face à Clermont, les turnovers, c’est compliqué ».

 

Encore une fois, les joueurs compteront sur leur homme bonus, le public. « C’est important de pouvoir jouer ce match à Chaban. Le public est d’un apport formidable pour nous. On va essayer de s’en servir. II y aura un super stade, il va faire très bon, mais si nous on fait autant de fautes défensives que ces dernières semaines, ça peut être très compliqué ».

 

Notre joueur a une nouvelle fois loué la relation avec son entraineur « Vincent Etcheto m’aide beaucoup. Il a connu ce poste, c’était un grand joueur au pied donc il m’aide aussi dans ce secteur. Il me donne beaucoup de confiance. Le registre de jeu est très différent de ce que j’ai connu à Castres mais paradoxalement c’est ce que j’avais connu quand j’ai été formé au Stade Toulousain ». Et pour terminer, sa relation avec Lionel Beauxis : « La concurrence est complètement saine ; Lionel est un super type. On se partage le jeu jusqu’à présent. On l’a vu à La Rochelle, on les a accrochés et sur son entrée il a fait la différence. Cette année on pourra compter sur lui et on en est super content ».