Arthur Retière : “On avait joué au Stade de France devant 80 000 sièges vides”

Invité ce lundi sur le plateau de Top Rugby, l’émission de TV7 dédiée à l’actualité de l’Union Bordeaux-Bègles, Arthur Retière a salué la prestation des joueurs girondins retenus avec le XV de France lors de la victoire face à l’Australie. Un regard à la fois bienveillant et lucide sur la difficulté de s’imposer durablement au plus haut niveau international :
« Je suis toujours content quand mes camarades performent avec le XV de France. Ils ont fait un très gros match et je pense que c’était important pour eux de faire une bonne tournée. Il y a des pépites qui sortent tout le temps, c’est dur d’y rester, mais je pense qu’ils bossent assez pour ne pas s’étendre là-dessus ».
L’ailier girondin en a profité pour se replonger dans le souvenir de sa propre sélection, unique apparition sous le maillot bleu dans un contexte aussi inédit que marquant.
« C’était le 31 octobre 2020 face à l’Irlande. On finissait les Six Nations parce que le match avait été annulé à cause du confinement. On avait joué au Stade de France devant 80 000 sièges vides. C’était un match très particulier. Je suis rentré 7-8 minutes. On court partout mais on ne sert à rien. Je n’avais pas été très bon, j’avais loupé pas mal de plaquages. Je n’ai pas la prétention de vouloir y retourner ».

