Christophe Urios : “L’équipe de France, on ne la choisit pas, c’est elle qui nous choisit. Ça ne se refuse pas, mais il faut être choisi”

Interrogé dans les colonnes de Rugby Magazine, notre manager, Christophe Urios, est revenu sur le fait qu’il n’ait pas été choisi pour être le sélectionneur de l’équipe de France : “L’équipe de France, on ne la choisit pas, c’est elle qui nous choisit. Ça ne se refuse pas, mais il faut être choisi. Je ne suis pas le genre de garçon à faire des ronds de jambes, des courbettes pour être pris. Ce n’est pas mon rêve absolu, mais pour tout entraîneur être sélectionneur de son pays est un honneur“.
Il a aussi confié ce qu’était son rêve absolu, et ce n’est pas en lien avec le rugby : “(Il éclate de rires) Je ne serais jamais président, c’est une certitude. Mon rêve ultime est de reprendre l’exploitation familiale dans le Minervois. Quand j’étais joueur, j’avais fait des études viticoles pour reprendre l’exploitation de mes parents. Puis à Castres je me suis intéressé au coaching, je me suis pris au jeu, j’ai passé les différents diplômes en me disant que ça me rendrait plus intelligent, moins con. J’ai découvert l’encadrement d’une équipe, ça m’a plu. J’ai commencé par travailler avec le centre de formation. Je suis devenu entraîneur un peu par hasard“.
