Nans Ducuing : “Le plus beau des repas restera sans aucun doute celui de Sébastien Taofifenua qui a eu le bonheur de voir débarquer une chèvre, un lama et un poney à son domicile”
Comme dans de nombreux clubs professionnels, à l’UBB règne une charte de règles de vie au sein du club. Celle-ci est rédigée chaque année par un groupe des plus anciens joueurs du club. Dans la chronique qu’il tient pour Ohvalie, notre arrière Nans Ducuing, nous donne quelques détails sur les choses qui sont punies, celles-ci vont du “non-respect des horaires” à “une tenue vestimentaire non conforme un jour de match” en passant par “le fait de s’alimenter en salle de soins“. Et il faut savoir que les balances ne manquent pas.
En ce qui concernent les sanctions, elles sont par exemple, “s’entraîner avec un bonnet de bain, porter un parpaing rose pour tout déplacement dans l’enceinte du stade, prendre la fessée par l’ensemble de l’effectif, faire et lire publiquement un poème d’amour aux coaches“. Mais celle qui est sans doute la plus intéressante, est la plus lourde, le fameux repas d’équipe. Nans nous donne quelques détails sur le sujet : “Le joueur a l’obligation de recevoir l’ensemble de ses collègues chez lui pour un dîner. Étant des personnes bien élevées, nous n’arrivons jamais les mains vides chez notre hôte et c’est alors que des invités surprises peuvent participer au festin. À titre d’exemple, Gauthier Doubrère a eu l’honneur d’accueillir trois superbes poules dans son appartement. J’ai eu aussi le privilège de recevoir huit souris dans le mien. Récemment, Adrien Pélissié a vu l’arrivée de trois lapins et d’un magnifique bouc dans le sien. Mais le plus beau des repas restera sans aucun doute celui de Sébastien Taofifenua qui a eu le bonheur de voir débarquer une chèvre, un lama et un poney à son domicile. Un grand souvenir !“