Jefferson Poirot : “Avec le XV de France, tu as la chance de jouer dans des stades monstrueux, j’ai adoré le Millennium de Cardiff”

     

    Lors du long entretien qu’il a accordé à l’Equipe, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, a confié que l’éventualité de disputer une Coupe du Monde à domicile en 2023, n’avait pas eu d’influence sur sa décision de prendre sa retraite internationale : “Ce sera un événement énorme ! Et j’espère que les Bleus seront champions du monde. Mais ça n’est jamais entré en ligne de compte dans ma décision“. Pas plus d’ailleurs que la perte de rémunération que cela va engendrer : “Je n’ai jamais eu envie d’y aller pour ça. L’équipe de France, c’est un tiers de ma rémunération. C’est énorme. Mais ça ne doit pas entrer dans ma réflexion“.

     

    Il reconnaît que ce qui va le plus lui manquer, ça sera ses coéquipiers : “Les mecs ! Il y a une super génération. Les émotions qui sont également différentes en Bleu. Avec le XV de France, tu as la chance de jouer dans des stades monstrueux, j’ai adoré le Millennium de Cardiff“.